• Voiture • LLD de voiture • Appartement • Maison • Villa • Riad • Excursion au Maroc
 
 

Agadir

Prix de base : 0 € / jour

Voir les prix selon les périodes

Référence : EXC003

Description

Agadir situé au sud du Maroc, est une ville superbe, célèbre pour sa belle plage de sable doré. Considérée comme le premier port de pêche du pays, la ville vous envoûtera par la chaleur et la douceur de son climat, toute l'année.
 
Les amoureux de la bronzette et de la baignade trouveront leur bonheur dans ses nombreuses stations balnéaires et les amateurs d'histoire culturelle pourront arpenter ses musées d'art traditionnel, dont la majestueuse Casbah d'Agadir avec sa vue panoramique sur toute la ville et l'incontournable médina. Ne manquez pas de rapporter des souvenirs des souks où les étalages des nombreux marchands vous séduiront : objets d'artisanats, huile d'argan... Durant la journée, de nombreuses activités sportives s'offrent à vous : ski nautique, pêche, plongée sous-marine, randonnées pédestres, VTT ou 4x4, puis le soir, dégustez un plat typiquement marocain dans l'un des restaurants sur la corniche avec vue sur la mer.
 
Agadir est bordée par l'Océan, la ville se caractérise par ses souks, qui rappellent des aperçus traditionnel.
 
Le centre ville ne manque pas d'intérêt, vous pourrez visiter le musée du patrimoine d'Agadir, le vieux quartier de la Casbah ainsi que la mosquée Loubnane. Flânez sur l'avenue de l'oued Souss, le boulevard du 20 août, l'avenue Tawada ou encore le boulevard de la Corniche pour passer des moments agréables.
 
Autour d'Agadir, vous pourrez visiter le parc national de Souss-Massa qui se trouve à 40km de la ville. Au nord vous pourrez trouver des plages très agréables et accessibles, comme Taghazout à 15 km.
 
Mais la plus grande particularité de cette ville côtière ce sont les activités liées à la mer, le tourisme balnéaire en l'occurrence. Des vacances à Agadir ce sont des baignades dans l'océan, mais aussi de la plongée, de la voile ou du jet ski pour les amateurs de sensations fortes. En hiver il peut y avoir beaucoup de vent et donc des vagues assez importantes ce qui raviront les amateurs de surf. D'autant plus qu'il y a plusieurs écoles de surf sur la plage.
 
Vous pouvez aussi vous adonner à la pêche dans l'Atlantique.
 
Agadir est adaptée pour accueillir des Européens, de sorte que vous pouvez trouver plus facilement des boîtes de nuit et des bars où l'on vous servira de l'alcool. Mais attention dans ce genre d'endroits, vous ne serez généralement qu'entre européens ; donc si vous souhaitez vous rencontrer la population locale, allez prendre un thé, ou une bière sans alcool dans l'un des grands cafés de l'avenue Hassan II.
 
Il y a deux zones principales pour manger à Agadir : soit dans le centre, dans le quartier de Talblorjt ou près de la plage. Les moins chers des restaurants se trouvent à Talblorjt. Près de la plage, il y a de nombreux restaurants : restauration rapide, nourriture indienne, restaurants de poissons. Par contre c'est la zone la plus touristique et donc la plus chère.
 
Agadir est une ville moderne avec une urbanisation à l'européenne, le dépaysement n'est pas tout à fait au rendez-vous si l'on s'attend à voir des petits villages traditionnels typiquement marocains, à moins de s'enfoncer dans les terres marocaines.

Conditions de réservation

Type de réservation :
A la journée
Nombre de jour(s) minimum
1
Prix de base :
0 € / jour
Réservation possible jusqu'à
6 mois à l'avance

Calendrier de disponibilités

  • Disponible
  • A confirmer
  • Indisponible

Réserver

 Au 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau