• Voiture • LLD de voiture • Appartement • Maison • Villa • Riad • Excursion au Maroc
 
 

Essaouira

Prix de base : 0 € / jour

Voir les prix selon les périodes

Référence : EXC002

Description

Essaouira, chef-lieu de la province du même nom, est une ville portuaire de la côte atlantique du Maroc. Sa médina est inscrite au Patrimoine Mondial de L'UNESCO dont les activités sont l'agriculture, la pêche, l'artisanat et le tourisme. Celui-ci est en plein développement depuis les années 1990, notamment grâce aux atouts culturels de la ville et aux sports nautiques.
Situation géographique : Essaouira se situe dans la région de Marrakech-Tensift-El Haouz, à 173 km au Nord d'Agadir et à 176 km à l'ouest de Marrakech, sur la côte atlantique. Intérêt : Aller à Essaouira et ses environs, c'est se détendre, profiter de l'océan, de plages magnifiques et d'un patrimoine unique. Chacun y trouve son compte. Les sportifs profiteront d'un spot de windsurf et de kitesurf mondialement connu. Les curieux seront conquis par le caractère authentique de l'ancien port, surplombé du vieux port portugais, la Sqala de la Kasbah. A ces derniers, la ville ouvrira ses secrets, s'ils prennent le temps de fureter dans les rues humides, les marchés de poissons et d'épices et les places animées.
On y trouve un artisanat riche, une architecture magnifique et des cafés typiques, pour les amoureux de musique Gnaoui. Tout autour de la ville se trouvent de nombreux champs d'arganier, dont l'huile d'Argan pourra être appréciée. Histoire : La ville a été fondée au VIIe siècle avant J.-C. par les Carthaginois qui y installent un petit comptoir commercial. Ce sont ensuite les Berbères qui occupent les lieux avant que les Romains n'annexent leur royaume. Ces derniers laissent à l'abandon la ville, qui ne se développe vraiment qu'au XIVe siècle, à l'arrivée des Portugais, qui en font un comptoir commercial. Celui-ci ne cesse de croître jusqu'à la première moitié du XIXe siècle, notamment grâce à l'importante communauté juive. Son déclin commence avec le protectorat français et le développement d'autres ports.
La ville connaît cependant une renaissance spectaculaire depuis le début des années 1990, avec le développement du tourisme. Le climat humide, le Maroc est un pays de tradition musulmane : la consommation d’alcool dans les lieux publics est à proscrire. Les femmes devront porter un pantalon ou une jupe en dessous du genou. Dans vos conversations, les sujets politiques, religieux et les critiques envers la famille royale sont à bannir. A noter que les non musulmans ne sont pas autorisés à entrer dans les lieux de cultes autres qu’ouverts à la visite.
Points forts, endroits incontournables : La médina, classée au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. La Sqala de la Kasbah : remparts d'Essaouira. Activités nautiques (surf, windsurf, kitesurf) Les champs d'arganier, l'artisanat multiple : Le travail de la tuiya, du cuir, du cuivre... etc.

Conditions de réservation

Type de réservation :
A la journée
Nombre de jour(s) minimum
1
Prix de base :
0 € / jour
Réservation possible jusqu'à
6 mois à l'avance

Calendrier de disponibilités

  • Disponible
  • A confirmer
  • Indisponible

Réserver

 Au 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau